top of page
Photo du rédacteurThéo Deloge

9 novembre. Jour 5. Les matchs de la dernière chance


Avec tout ce que nos deux équipes avaient montré depuis le début la compétition (dont une victoire chez les hommes et une chez les femmes), les ambitions étaient grandes en démarrant ces 2ème et potentiellement 3ème demi-finales. Ce fut chaud, très chaud 🔥🔥🔥



2ème demi-finale


Une victoire dans cette 2ème demi-finale et c'était l'accès direct à la finale, pour les hommes comme pour les femmes.


Evidemment, ça voulait dire être capable de battre de grosses nations comme l'Espagne chez les hommes et la Tchéquie chez les femmes; mais aussi et surtout, passer devant le Canada, terre natale du kin-ball et pour rappel, invaincue en coupe du monde chez les femmes


Les hommes ont démarré leur match sans complexe et ont mené 2 - 0 - 0. L'Espagne et le Canada ont ensuite entamé leur remontée pour finalement voir le Canada s'imposer logiquement, même si la fin de match fut très spectaculaire.


Coté femme, ce fut un peu plus compliqué. L'équipe féminine du Canada était à son top niveau et n'a pas laissé voie au chapitre à ses 2 adversaires.



3ème demi-finale


La consécration !!!


Sans aucun doute les matchs les plus attendus et les plus tendus de la semaine.

C'était la dernière chance d'accéder au minimum à la 3ème marche du podium et revenir avec une médaille.


L'équipe masculine a bien controlé le début de la rencontre et puis a connu un creux et s'est faite peur 😱 C'est là que l'expérience, le coaching, le mental, la préparation refont surface pour reprendre le dessus et finir le job. Bravo pour cette victoire fabuleuse et ces moments que vous nous faites vivre.


Le match de l'équipe féminine fut tout bonnement incroyable. On a vu des gestes de défense de très haut-nivau. Quel soulagement à 10-10 de la 8ième période contre la France. Bravo les filles. Vous avez été la chercher !!



L'horaire des finales

A ne manquer sous aucun prétexte !


Les 2 équipes ont tout donné cette semaine pour en arriver là, notamment grâce au soutien que vous leur avez apporté avec vos dons.


Leur préparation en a été d'autant meilleure !


Nous espérons que vous serez tous au rendez vous ce dimanche matin.


Le podium est déjà assuré pour nos deux équipes mais avec ce qu'on a vu cette semaine, qui sait .....🥰 💪 ✊🥳





Ces moments magnifiques et intenses en images

Une journée mémorable qui va marquer pour longtemps les esprits des joueurs, joueuses, coachs, membres du staff et supporters.






170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page